Site crée par © Patbul - PatPC                                       

1  Boitier COOLER MASTER-- HAF-912 Plus - Noir - ATX


1 Carte mère ASUS Sabertooth X58 - Socket 1366 - Intel X58 Express - DDR3 - SLI et CrossFireX - ATX

1 Processeur INTEL- Core i7 950 - Socket 1366 - 3.06 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3

1  Dissipateur processeur NOCTUA - NH-C12P SE14 - Avec 1 ventilateur 140 mm


1 Mémoire triple channel - G.SKILL - Ripjaws - 3 x 2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.6V

1 Carte graphique ASUS-GTX760-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 760 - 2048 Mo - PCI-Express

1 disque dur WESTERN DIGITAL  CAVIAR BLUE 32Mo - SATA 6 Gb/s - 1 To           (pour les jeux et les données)

1 Graveur Blu-Ray SONY BD-5300S-03    +     1 Lecteur DVD LG

1 Ecran LCD ACER GD245HQ (120Hz) 3D - 24 " Full HD (1920x1080)    +     1 Kit NVIDIA 3D Vision

LOGITECH Souris MX et Clavier G11

1 disque dur CRUCIAL  Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go - CT128M4SSD2       (Pour le système)

MES

OUTILS

DE TRAVAIL

Mon PC pour jouer

Pour jouer dans de bonne condition, il faut une bonne carte graphique mais il ne faut pas négliger les autres composants.

Le portable et la Tablette

C’est 2 outils informatiques se complètent à merveille.

Voici donc ma Tablette ASUS Transformer TF101 et mon portable VAIO  FW45X (config perso à l’achat)

Et oui le changement c’est maintenant comme disait l’autre. Ma tablette, une NVIDIA Shield tab et mon nouveau petit bijou, le portable ASUS ROG G501JW.


Le système d’exploitation de la tablette ici « Android » est très facile à prendre en main, à vrai dire très facile à toucher  du doigt. Tout se contrôle à l’aide de l’écran tactile et le tout dans une fluidité exemplaire.

Les applications sont très proche avec celles du PC, donc beaucoup de programme seront disponibles aussi bien sous Android que sur PC. On peut donc facilement créer,échanger, modifier des données sur la tablette pour plus tard les re-travailler sur PC. Oui, le CLOUD n’existe pas que chez la Pomme…

Comme beaucoup je pensais que lire mes émails, surfer sur le web ou tout simplement travailler des documents sur une surface à peine plus grande qu’un demi-feuille A 4 serait très peu ergonomique et bien il y a que les … qui ne changent pas d’avis.

Je ne dénigre en rien le PC qui reste un outil de travail indispensable, j’utilise plutôt mon portable pour créer des sites, des courriers, des tableaux, etc mais c’est vrai que lire ses émails sur une tablette en lieu et place d’un portable qui chauffe sur les cuisses, y a pas photo !

Démarrage ultra rapide, ouverture des applications immédiate,  très peu d’attente en multi-tache, etc…


Vous regardez souvent le petit sablier qui remplace la souris lorsque les applications se chargent ? Vous attendez que tous les icônes apparaissent un par un près de l’heure en bas à droite ? Vous démarrez votre portable et allez prendre une douche en attendant ?

Et bien pas moi !


Malgrès son âge (en informatique ça va très vite) mon petit Vaio de + de 10ans est prêt à l’emploi en - de  20 secondes et je commence à travailler aussitôt (ENCORE MAINTENANT)


Pour  redonner une nouvelle vie à votre portable ou PC, vous pouvez ajouter de la mémoire,  mais la limite est vite atteinte.


Remplacer votre disque actuel par un disque SSD !


La différence est immédiate et spectaculaire, comment avez-vous fait avant ? Vous allez me dire,  « ça dure qu’un temps » et bien non.  Le disque stock les données sur de la mémoire et celle-ci est en quelques sortes remise à jour afin d'éviter que les performances ne se dégradent avec le temps.

Un PC toujours au Top en terme de performance, de débit, de  réactivité et en plus la  consommation est moindre. Seul inconvénient, le rapport prix-espace de stockage reste encore élevé mais les prix fondent, faut compte 120€ pour un disque de 250GO (OCT 2015).

 Pas de réinstallation nécessaire, le disque peut être copié à son identique et remplacer l’ancien, donc pas de soucis de perte de données.


Vous attendez quoi ?